L'équipe

Renée Johnson, Présidente

Renée Johnson, fondatrice et présidente du Comité Paris-Chicago à Paris, l'a créé à la suite de l’accord conclu en 1996 entre le Président Français Jacques Chirac et le Maire de Chicago Richard M. Daley.


Madame Johnson est membre d’honneur du conseil d’administration des American Friends of Musée d’Orsay. Elle est Chevalier de la Légion d’Honneur. Elle a reçu la Médaille d’Argent puis la Médaille de Vermeil de la ville de Paris. Elle est membre du conseil d’administration du Mouvement Européen bn.

Madame Johnson a été impliquée dans diverses organisations à Chicago de 1988 à 1995, telles que Women’s Board of Northwestern University, International Visitor Center (IVC), Alliance Française, Art Institute of Chicago, Chicago Symphony Orchestra, Women’s Association of the Chicago Sinfonietta. Elle est titulaire d’une licence et d'un DES en Droit.

Joel Vallat, Vice-Président ​

Ancien proviseur du Lycée Français de New York (1975-1983)
Proviseur honoraire du Lycée Louis le Grand (1997-2012)
Fondateur et Président de la Fondation Louis le Grand (2012-2016)
Président de la Fondation Transcultura depuis 2016
Administrateur de l'Americain University of Paris depuis 2016

Deyi Tcherdakoff, Vice Présidente

Diplômée de l'INSEAD (MBA '97), actuellement “Senior Advisor to the Dean and President”.
“Senior Advisor to the President, AleNi Ventures” à l'ESSEC, Deyi a également servi trois ans comme Directrice du Développement à la Chambre de Commerce Américaine en France, où elle a travaillé à renforcer les relations franco-américaines en partenariat avec l'ambassade américaine, les entreprises membres de l’AmCham, les missions des États-Unis auprès de l'OCDE et de l'UNESCO, Invest in France, Paris Développement et de nombreuses autres organisations y compris la CCiP.  L’ESSEC a des partenariats pour des échanges étudiants, des doubles diplômes et des programmes joints avec plus de 180 institutions, y compris avec Northwestern University et University of Chicago.

 

Deyi est un membre actif de la communauté franco-américaine à Paris, a siégé au conseil d'administration et à divers comités de l'AAWE, était une co-leader de troupe dans l'US Girl Scouts et active au PTA à Institut de la Tour.  Elle est Advisor d'Inspirelle, (un magazine Internet anglophone basée à Paris). Elle réside à Neuilly avec son mari français qui est investisseur en tech, et leurs deux filles. 

Luc Morille, Secrétaire général

Luc Morille, ancien étudiant de la London Guildhall University (UK), est Sales Support Specialist chez United Airlines, la deuxième plus grande compagnie aérienne américaine basée à Chicago.

Hervé Dulac, Trésorier

Hervé Dulac, ancien élève de l’INSEEC à Bordeaux, titulaire d’un DESS d’Audit de l’Entreprise, est expert-comptable et a obtenu plusieurs certificats (B.A.) de l’Université Roosevelt à Chicago . Il a été Associé du cabinet d’Audit et de Conseil Salustro-Reydel puis Ernst & Young à Paris. Il est aujourd’hui Président de cabinet Dulac Blavette.

Pascale Rémy

Née à Paris et diplômée de l’ESCP, Pascale possède une expérience professionnelle en management international au sein d’entreprises privées et d’associations à but non lucratif notamment aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

Pascale a vécu de nombreuses années à Chicago où elle a dirigé l’Alliance Française.

Elle est impliquée actuellement dans l’association Sport dans la Ville, principale association française d’insertion professionnelle qui aide les jeunes de quartiers défavorisés.

Elle est membre du chapitre parisien de French Heritage Society.

Elle est aussi membre du Conseil d’Administration de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Add some more info about this item...

Please reload

© 2016 Comite Paris-Chicago. Site designed by S. Nadalo with assistance by M. Hlaing.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now